Etude de faisabilité technique du projet de réhabilitation (réaménagement et développement) de la forêt récréative de Ben Aknoun
Posté par admin le Mardi 02-12-2014Dimanche 30 novembre 2014 – Résidence le Moncada
Le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Abdelwahab Nouri, a effectué, le dimanche 30 novembre 2014, une visite de travail au ‘’parc zoologique et des loisirs La Concorde Civile’’ au cours de laquelle il a assisté, en compagnie de M.M. le Secrétaire Général de la wilaya d’Alger, du wali délégué de Bouzareah et du P/APC de Ben Aknoun, à des présentations relatives aux projets de réhabilitation et de développement des forêts récréatives de Bouchaoui, de Baïnem et de Ben Aknoun.Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée au niveau de la résidence Le Moncada et en présence de plusieurs responsables du MADR et du secteur, le Directeur Général du BNEDER, M. Salah-Bey A., et M. Jean Hervot, représentant du bureau sous-traitant Black Box Center, ont procédé à la présentation de l’étude de réhabilitation de la forêt récréative de Ben Aknoun qui a reçu un échos favorable auprès des présents, à commencer par Monsieur le Ministre qui n’a pas caché sa satisfaction quand à l’approche et les options retenues dans le cadre de cette étude.
Aussi, il a invité le BNEDER à approfondir les travaux et à reprendre les dossiers des deux autres forêts, celles de Bouchaoui et Baïnem réalisés par des bureaux d’études engagés par la wilaya d’Alger, afin de préparer une nouvelle présentation à l’adresse de Monsieur le premier Ministre dans les semaines à venir.
Article de presse -El Moudjahid-

