La première « Geospatial Conference » à Tunis – GCT

Posté par admin le Samedi 04-02-2012

Les 9 & 10 février 2012, à l’hôtel El-Mouradi Africa de Tunis

Le groupe Allemand German Geo Consultants Group (3G), en collaboration avec la Chambre Tuniso-Allemande de l’industrie et du commerce (AHK Tunisie), organise la Première "Geospatial Confernce in Tunis" (CGT), les 9 et 10 février 2012.

Le BNEDER prendra part à cette conférence et sera représenté par Messieurs BENMOHAMED K., Directeur des Etudes, de la Formation et de la Programmation, AMIMEUR M., Chef de Département SIG, AICHE S., technicien et HELLAL F., cadre ingénieur.

Cette conférence offrira aux spécialistes et aux adeptes des solutions des données géographiques l'opportunité de mieux connaitre ce marché en voie de développement et d'assister activement à son développement dans la zone du Maghreb qui connaît de grands changements, sur tous les plans.

Ainsi, et selon AHK, les données géographiques peuvent être utilisées dans les domaines d'emploi dans les différents secteurs de l'économie. Dans le cadre d'emploi des systèmes de navigations, les données géographiques de haute définition sont essentielles.

Pour le site www.gct.tunisia.com l'utilisation des données géographiques attirent dans ce contexte aux économies nationales à l'échelle mondiale des avantages considérables en termes d'efficacité par des réductions du temps et des coûts.
Cela mène aussi à une réduction substantielle du dioxyde de carbone ainsi que des émissions des poussières fines ce qui amène de plus à une réduction remarquable de la pollution.

«Des solutions des données géographiques émergent déjà depuis longtemps dans le contexte du développement de l'infrastructure dans les formes d'emplois les plus différentes, par exemple comme présentation graphique ou figurative, des présentations cartographiques ou des données de navigations.

Par leur représentation digitale et leur transport facile sur le support informatique, ils ont atteint une grande signification économique pour les véhicules ou l'Internet», note la même source.

La croissance de la population constante, les déficits critiques dans le développement et l'entretien de l'infrastructure et les multiples difficultés qui résultent du changement climatique, relèvent des défis à l'avenir où les données géographiques pourraient jouer un rôle important en vue d'une utilisation optimisée des ressources existantes.

Avec les données géographiques, il sera possible d'observer et d'analyser les conséquences physiques du changement climatique pour en prendre des mesures appropriées pour la stabilisation des côtes et de prendre des contre-mesures par l'arrosage et la plantation ciblée.

Pour mener à bien une analyse aussi réaliste que possible et ainsi d'optimiser et d'accélérer les processus de décision, de nombreux composants de l'information provenant de sources différentes sont requises.

Des systèmes modernes d'information géographique (GIS) jouent un rôle-clé dans l'intégration et l'analyse des diverses sources de données. C'est ainsi que le domaine des «énergies renouvelables» bénéficie notamment de l'utilisation d'une infrastructure de données géographiques nouvellement acquise et peut être soutenu par ces données pour le choix des sites pour des centrales solaires.
Inwww.cgt-tunisia.com

www.gct.tunisia.com

PROGRAMME DE LA CONFERENCE

Jeudi 09 février 2012
  • Comment construire des ponts interculturels dans le Monde du Géospatial. Session 1, Prof. Dieter Fritsch, Universität Stuttgart.
  • Capteurs aéroportés d’images Leica et ZI: La combinaison parfaite pour chaque application. Session 2, Dr. Hartmut Rosengarten, Hexagon Systems.
  • Accès rapide, plus de détail, meilleure perspicacité et analyse précise - les produits satellitaires de très haute résolution et les services obtenus. Session 3, Felix Puls, European SpaceImaging.
  • Cartographie rapide des infrastructures sur terre et dans le ciel.Session 4, Tobias Toelg, Trimble Geospatial.
  • Les données de navigation pour l’Afrique du Nord. Principaux avantages et économies Session 5, Ali Khanafer, NAVTEQ.
  • Airborne Lidar et Caméras: Une Présentation de la technologie. Session 6, Julien Losseau, Optech-DIMAC.
  • De réalité augmentée des modèles 3D pour plus d'informations couverture du sol, l'aménagement urbain et le tourisme. Session 7, Prof. Florian Siegert, 3D RealityMaps.
  • Les systèmes de gestion 3D pour les études de barrages et des systèmes de drainage. Session 8, Jean-Jacques Mezzarobba, ABACO Group.
  • Construire des ponts: annonce de l’initiative en Education Géospatiale « AGSI »Prof. Dieter Fritsch, Prof. Ian Dowman, Stefan Oeldenberger.
Vendredi 10 février 2012
  • Développements dans l'Observation de la Terre: avantages pour la société et défis futurs Session 9, Prof. Ian Dowman, University College London.
  • Système d'Information géospatiales Capacités et Applications Session 10, Karem Ben Khaled, German GeoConsultants Group.
  • Modéliser le Monde par les technologies de traitement d'images. Session 11, Karl-Ludwig Lothhammer, Trimble Geospatial.
  • Que peuvent faire les satellites pour l'agriculture moderne. Session 12, Dr. Rene Griesbach, GeoProjectConsult.
  • Du capteur à l'Internet - Développer la géomatique avec les SIG dynamiques. Session 13, Oliver Zimmermann, Hexagon Systems.
  • ESRI: Infrastructure et solutions SIG Session 14, David Totman, ESRI.
  • De la cartographie et du webmapping vers le mobile Smartphone. Session 15, Hugues Dewilde, Lorienne.
  • SITI Agri : un système efficace pour la gestion des politiques agricoles et le soutien des pratiques agricoles durables. Session 16, Davide Acampora, ABACO Group.
  • Applications dans le traitement de l'imagerie et « workflows »Session 17, Brad Schmidt, PCI Geomatics.
  • Le système de satellites RapidEye: Avantages pour la planification et la surveillance des infrastructures et de l'agriculture Session 18, Stefan Oeldenberger, German Geo Consultants Group.