Programme de création de nouvelles exploitations agricoles et d’élevage

Posté par admin le Mercredi 17-09-2014

Réunion du mardi 16 septembre 2014 – Siège du MADR

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de création de nouvelles exploitations agricoles et d’élevage financé par la Banque Africaine de Développement (BAD), une première réunion de coordination a eu lieu ce mardi 16 septembre 2014 au siège du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MADR).

Cette réunion, à laquelle a été invité le BNEDER, dont le rôle sera prépondérant dans le cadre de ce projet, a été présidée par M. Baïs Idir, Directeur des Etudes au niveau du Secrétariat Général du MADR, en présence de Mme Benchouk Saïda, Chargée d’acquisition (BAD) et de M. Benbahmed Tarik, Macroéconomiste (BAD) ainsi que plusieurs cadres issus de différentes directions du MADR (DOFPP, DDZASA, DFRV, DAM, DPIEE) et d’institutions du secteur (EAGR, ONTA).

Plusieurs points ont été débattus lors de cette réunion en prévision de la journée de formation prévue, elle, le mercredi 24 septembre 2014 au niveau du siège de la représentation de la BAD en Algérie qui sera consacrée à une formation aux procédures d’acquisition.

Il est utile de souligner que le BNEDER sera représenté par M. Salah-Bey A. (Directeur Général) au niveau du comité de pilotage de ce projet et par M. Abbas S. (Cadre expert) au niveau de l’équipe de gestion.

Enfin, on reviendra sur ce projet avec de plus amples détails et informations lors de nos prochaines actualités.