Réunion BNEDER - Tensar North Green América

Posté par admin le Jeudi 21-08-2014

Le mardi 19 août 2014 – à Bouchaoui

Le siège du BNEDER a accueilli, le mardi 19 août 2014, les représentants de Tensar International Sarl, filiale de Tensar North Green América, en l’occurrence M.M. Helmut Kroth, Managing Director, et Abdelghani Mekkaoui, Responsable France et Afrique du Nord, ainsi que deux de leurs collaborateurs.

Cette rencontre fait suite à l’invitation faite au BNEDER, le 17 juin dernier, à assister au lancement de la technique de végétalisation par le procédé de l’ensemencement hydraulique, au niveau du barrage de Douéra, dans la wilaya d’Alger.

Cette démonstration a été réalisée par la Société Général Petroleum, en partenariat avec l’Agence Nationale des Barrages et Transferts (ANBT) et la société H2B-routes et sous l’œil expert des représentants de la société des HydroSeeder Finn América qui superviseront l’opération.

Pour ce qui est de la technique, le procédé a été breveté aux Etats-Unis et permet la stabilisation des sols par la mise en place de végétation sur des substrats nus, dépourvus de la couche végétale et ceci quelque soit leur pente. L’utilisation des HYDRAMAX de Tensar North Green América permet une germination rapide et en profondeur de la semence, un couvert végétal homogène.

Depuis cet événement, le BNEDER, en accord avec Tensar, s’est engagé à faire le suivi de ce projet au niveau du barrage de Douéra. Cette mission a été confiée à M. Bounab Mohamed qui a déjà effectué trois visites sur site au cours desquelles il y a eu des prises de photos ainsi que la rédaction d’un rapport, en plus des fiches de suivi remises par la société réalisatrice du projet.