Rencontre avec les représentants de l’Institut de Communication de Russie et Alrussya Lelghabat & Tourouqat

Posté par admin le Mercredi 25-06-2014

Le mardi 24 juin 2014 – Siège du BNEDER

Le siège du BNEDER a accueilli, le mardi 24 juin 2014, une délégation de l’Institut de Communication de Russie et de la société mixte algéro-russe Alrussya Lelghabat & Tourouqat, en présence d’un parterre de cadres de l’établissement et des collègues de la Direction Générale des Forêts (DGF).

L’objet de cette visite était de permettre aux représentants de ces deux institutions de se faire connaître et de présenter leurs activités et leurs missions dans la perspective de nouer des partenariats dans le cadre du renforcement des relations et des échanges techniques et scientifiques entre l’Algérie et la Russie.

Parmi les domaines de prédilection de ces deux entités, la télédétection, la communication et la foresterie sous plusieurs de ses facettes (aménagement, cadastre, inventaire, gestion du patrimoine, …). Lors de la séance de travail qui réuni les deux parties, algérienne et russe, le Dr André, directeur adjoint d’IC, qui était accompagné du Dr Mansour Abdelftah, assistant chargé des relations extérieures, du Dr Rochd Mohamed le gérant d’A.L&T et de M. Rayane Mustapha, a fait une présentation sur les activités de l’Institut de Communication, notamment sur l’industrie forestière et les opportunités d’échanges avec l’Algérie en recourant aux méthodes les plus avancées en matière de télédétection, d’utilisation de photos spatiales, de levés aériens à l’aide de drone (UAV), de monitoring, d’inventaire, de gestion, d’automatisation, de solutions de bases de données, etc.

A l’issue de cette présentation, un riche débat a été engagé entre les cadres des deux parties.

Enfin, une sortie de terrain est programmée, en collaboration avec la DGF, au niveau du parc national de Chréa le jeudi 26 juin 2014.