DISPOSITIF DE CREATION DE NOUVELLES EXPLOITATIONS AGRICOLES ET D'ELEVAGE DANS LE CADRE DE LA CIRCULAIRE INTERMINISTERIELLE N°108

Posté par admin le Mercredi 11-01-2012

Signature des premiers contrats d’études avec les BET & Conseillers Agricoles


La Direction Générale du BNEDER a organisé, le mardi 10 janvier 2012 en son siège à Bouchaoui, une cérémonie symbolique à l’occasion de la signature des premiers contrats d’études avec les bureaux d’études et conseillers agricoles ayant obtenu les marchés à l’issue des premières consultations, et ce dans le cadre du dispositif portant création de nouvelles exploitations agricoles et d’élevage relatif à la circulaire interministérielle MADR – MICL n°108 du 23 février 2011.

Pour rappel, le nombre de marchés d’études attribués est de 24. Ces études concernent les wilayas de Djelfa (09 sur les 13 lancées), Khenchela (08 sur les 17 lancées) et M’sila (07 sur les 08 lancées).

Tout en souhaitant pleine réussite à ces BET & Conseillers Agricoles dans l’accomplissement de leurs travaux, le BNEDER invite le reste de ses partenaires à travers le territoire national de s’impliquer dans ce programme qui ne fait que démarrer et sur lequel le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural fonde de grands espoirs car il s’agit de l’élargissement de la base productive agricole qui, elle, reste liée à la sécurité alimentaire du pays.

Enfin, le BNEDER a décidé de rallonger la période de soumission de cinq (05) à sept (07) jours afin d’aider les BET et autres conseillers agricoles à se familiariser davantage avec cette forme de consultation.

Voir l'album