Lancement de la technique de végétalisation par le procédé de l’ensemencement hydraulique

Posté par admin le Mercredi 18-06-2014

Barrage de Douéra – Le 17 juin 2014

Le BNEDER a été convié, le 17 juin 2014, à assister au lancement de la technique de végétalisation par le procédé de l’ensemencement hydraulique, au niveau du barrage de Douéra, dans la wilaya d’Alger.

Cette démonstration a été réalisée par la Société Général Petroleum, en partenariat avec l’Agence Nationale des Barrages et Transferts (ANBT) et la société H2B-routes et sous l’œil expert des représentants de la société des HydroSeeder Finn América qui superviseront l’opération.

Pour ce qui est de la technique, le procédé a été breveté aux Etats-Unis et permet la stabilisation des sols par la mise en place de végétation sur des substrats nus, dépourvus de la couche végétale et ceci quelque soit leur pente. L’utilisation des HYDRAMAX de Tensar North Green América permet une germination rapide et en profondeur de la semence, un couvert végétal homogène.

Le BNEDER a été retenu pour accompagner cette expérience en assurant un suivi de la mise en œuvre de cette technique sur toute la période concernée.

Voir l'album