Actualité
Posté par admin le Mercredi 11-06-2014Du 09 au 13 juin à l’INRAA
Deux ateliers régionaux consacrés aux ressources
génétiques animales et au développement de l’élevage
Le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, en collaboration avec le Bureau Interafricain des Ressources Animales de l’Union Africaine (UA-BIRA), organise, du 09 au 13 juin 2014, à l’Institut National de la Recherche Agronomique d’Algérie (INRAA), sis au 2 Avenue des Frères Ouaddek, Hassen-Badi, El-Harrach (Alger), deux ateliers régionaux consacrés, respectivement, aux ressources génétiques animales et au développement de l’élevage.
Le premier atelier, dont l’ouverture aura lieu le lundi 09 juin 2014, à 09h, au siège de l’INRAA et qui se déroulera pendant deux jours sera consacré au lancement et à la mise en place du point focal sous régional des ressources génétiques animales pour l’Afrique du Nord.
Cet atelier régional se déroulera avec la participation des experts en provenance de cinq (05) pays d’Afrique du nord (Algérie, Egypte, Libye, Mauritanie et Tunisie) et du Kenya, en tant que représentant de l’Union Africaine.
Le deuxième atelier, qui sera organisé du 11 au 13 juin 2014, à partir de 9h, à l’INRAA, sera dédié à la formulation de la stratégie de développement de l’élevage en Afrique. Cette rencontre régionale se tiendra avec la participation des experts issus de sept (07) pays africains (Algérie, Egypte, Kenya, Libye, Mauritanie, Maroc et Tunisie). Pour rappel, ces deux ateliers sont organisés dans le cadre d’une convention de contribution signée entre le Bureau Interafricain des Ressources Animales de l’Union Africaine (UA-BIRA) et l’Union Européenne (UE) pour l’exécution d’un projet intitulé : ‘’Renforcement des capacités des pays africains pour la conservation et l’utilisation durables des ressources génétiques animales en Afrique’’.
Ce projet permettra de renforcer les capacités des pays et des communautés économiques régionales pour l’utilisation et la conservation durables des ressources génétiques animales en Afrique à travers l’institutionnalisation des instruments politiques, juridiques et techniques nationaux et régionaux.

