Séance de travail à la CAGEX
Posté par admin le Lundi 02-06-2014Séance de négociation de l’avenant des travaux supplémentaires et complémentaires de
l’application de Scoring de crédit « CAGEX-Rating » développée par le BNEDER.
En date du 29/05/2014, une séance de travail a été organisée par la CAGEX pour l’examen et les amendements de la proposition du BNEDER portant d’une part l’avenant au contrat initial et d’autre part le contrat de maintenance curative et évolutive.
La séance fut ouverte par Mr le PDG de la CAGEX qui a rappelé l’intérêt de cette application et son engagement à mener à bout cette opération qui participe à la promotion des outils partagés d’aide à la décision en direction des banques.
Selon le premier responsable de la CAGEX, Il y a eu commande d’un outil en full web dans un premier temps puis lors de sa mise à la disposition des différentes banques, les utilisateurs de celles-ci ont demandé à ce que l’outil soit reconfiguré sur une plateforme intranet pour chacune de ces banques. Ces modifications ainsi identifiées affectent considérablement la conception de l’outil et génèrent par conséquent des travaux supplémentaires. Il a été convenu d’évaluer le travail supplémentaire pris en charge par le BNEDER afin de procéder à sa régularisation à travers un avenant obéissant, bien entendu, aux dispositions du code des marchés publics.
Une fois que la phase de développement de l’application et son adaptations aux doléances des différents utilisateurs achevée, nous lancerons le débat pour un contrat de maintenance curative et évolutive afin d’assurer un maximum de chances pour la réussite de cette initiative stratégique.
Une proposition d’avenant et de contrat de maintenance annuel ou pluriannuel devra être élaborée et transmise à la Direction Générale de la CAGEX au courant de la semaine à venir.

