Centre International des Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéennes

Posté par admin le Mercredi 02-04-2014

Offre de formation 2014 – 2015

Au service du développement agricole et rural de la Méditerranée, le CIHEAM a formé et encadré, depuis 1962, plus de 4 500 étudiants et stagiaires. Un grand nombre d'entre eux occupent aujourd'hui des positions stratégiques dans leurs pays et dans de nombreuses organisations internationales, indique le directeur de cette institution, Pascal Bergeret. Le CIHEAM poursuit l'ambition de former les nouvelles générations de décideurs du secteur agricole et agro-alimentaire des entreprises publiques et privées, de la société civile, pour aborder les différents aspects de la sécurité alimentaire en Méditerranée. A cette fin, il mobilise le corps international d'enseignants, de chercheurs et d'experts, résidants ou visiteurs, reconnus dans leurs domaines de compétences.

Dans un contexte méditerranéen en rapide évolution, poursuit Pascal Bergeret, l'offre de formations Master de l'IAMM (voie recherche et voie professionnelle) est élaborée en cohérence avec le processus de Bologne, elle est certifiée ISO 9001. La plupart des formations sont cohabitées avec l'Université de Montpellier et/ou co-organisées avec Montpellier SupAgro.

Le CIHEAM annonce, à cet effet, une offre 2014-2015 que la Direction Générale a affiché dans le hall du siège de l'établissement.

Cette offre mobilise des bourses d'études en priorité pour les étudiants ressortissants d'un pays membre du CIHEAM dont l'Algérie. Les candidats sélectionnés bénéficient d'une allocation qui couvre les frais de séjour, de voyage et/ou les frais de scolarité.

Une session intensive de formation en langue française est organisée pendant l'été (à partir de la mi-juillet) pour améliorer la maîtrise de la langue française des étudiants et chercheurs non francophones avec également la possibilité d'obtention de bourse de stage linguistique.

Pour plus de renseignements, les cadres intéressés peuvent consulter le site web : www.iamm.fr ou contacter le service de l'enseignement et de la scolarité :ses@iamm.fr.