Selon président de l’UNPA…
Posté par admin le Mardi 04-03-2014...D'importantes potentialités agricoles à valoriser dans le sud du pays
OUARGLA- Le secrétaire général (SG) de l’Union Nationale des Paysans Algériens (UNPA) a mis en exergue, samedi à Ouargla, les importantes potentialités agricoles que recèlent les wilayas du Sud du pays et qui sont en en quête de valorisation."Ces larges potentialités agricoles demeurent en quête de valorisation et d’exploitation efficiente, afin de contribuer à l’impulsion du développement, aussi bien local que national", a affirmé M. Mohamed Alioui, en ouverture des travaux du congrès régional Sud de l’UNPA.
Le SG de l’UNPA a indiqué, à cette occasion, "qu’un arsenal de textes a été mis en place par l’Etat pour relancer l’agriculture et corriger les dysfonctionnements existants".
Cette rencontre, qui a regroupé les délégués et secrétaires de wilayas de l’UNPA de 10 wilayas du Sud du pays, a donné lieu à la présentation des rapports de situation du secteur de l’agriculture dans ces wilayas ainsi qu’à l’examen des contraintes entravant le développement du secteur.
Ces rapports devront servir à l’élaboration d’un rapport de synthèse à soulever au congrès national de l’Union. Le congrès régional d’Ouargla ponctue des rencontres régionales similaires déjà tenues dans les wilayas de Tipasa (Centre), Relizane (Ouest) et Guelma (Est), a-t-on fait savoir.

