Signature des contrats d'exécution de la première phase du projet Baladna pour la production de lait en poudre

Posté par admin le 28-07-2025

Le lundi 28 juillet 2025, la société Baladna Algérie a signé au Centre international des conférences Abdelatif Rahal à Alger une série de contrats avec plusieurs partenaires internationaux, ouvrant ainsi la voie au lancement de la première phase du projet stratégique de ferme intégrée pour la production de lait en poudre.

M. BENMOHAMED Khaled, Directeur Général du Bureau National d’Études pour le Développement Rural (BNEDER), a pris part à la cérémonie de signature, rappelant la contribution essentielle du bureau dans l’élaboration de l’étude de faisabilité technique et économique du projet, ce qui souligne l’importance stratégique de cette initiative pour le développement économique et agricole durable du pays.

Ce partenariat représente une nouvelle étape dans la coopération stratégique entre l’Algérie et le Qatar, visant à renforcer durablement la sécurité alimentaire nationale par la mise en place d’un système moderne et intégré de production laitière, reposant sur les technologies les plus avancées et une collaboration étroite entre acteurs locaux et internationaux.