Le BNEDER lance les travaux de cartographie des cultures de la plaine de la Mitidja (projet WaPOR phase 2)

Posté par admin le 12-05-2024

Suivi de la productivité des terres et des eaux par télédétection


Le Bureau National d'Études et du Développement Rural (BNEDER), en collaboration avec l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), lance les travaux de cartographie des cultures de la plaine de la Mitidja sur 100 000 ha zone d’étude du  projet "Suivi de la productivité des terres et des eaux par télédétection" (WaPOR phase 2). Ce projet vise à renforcer les capacités de l'Algérie en matière de suivi et de gestion durables des ressources en eau et en terres agricoles.

Afin de recueillir des données précises et représentatives, deux campagnes de terrain sont prévues dans le cadre du projet WaPOR phase 2. La première campagne, qui a débuté fin avril, implique des équipes d'experts du BNEDER en SIG et en phytopathologie. Ces équipes sillonnent actuellement les zones ciblées par le projet, collectant des données sur les cultures et l'utilisation de l'eau.

Le projet WaPOR phase 2 est un exemple concret de la collaboration fructueuse entre le BNEDER et la FAO. Ce partenariat met en synergie l'expertise technique et les ressources des deux organisations pour relever un défi crucial pour l'avenir de l'agriculture algérienne. Vers une gestion durable des ressources naturelle