Atelier sur le projet « ProAgro jeunes »

Posté par admin le 26-02-2023

Le BNEDER a participé les 20, 21 et 22 févrir 2023 à l’atelier de sensibilisation sur la création d’emplois décents dans les secteurs agro-alimentairesur initié par l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Le projet « ProAgro Jeunes » est mis en œuvre en Algérie par un consortium dirigé par le Bureau de l’OIT à Alger et comprenant l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM), l’Agence Nationale d’Appui et de Développement de l’entrepreneuriat (ANADE) et le BNEDER.

Ce projet de deux ans, financé par le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA), soutiendra le renforcement de l’emploi décents des jeunes des régions rurales à travers le développement des chaînes de valeurs agro-alimentaires. Les wilayas de Guelma, Biskra et Mostaganem sont identifiées en tant que wilayas cibles du projet, et le BNEDER est chargé de l’analyse des chaines de valeur au niveau desdites wilayas.

L’atelier auquel ont pris part les cadres du BNEDER, a pour objectif principal de renforcer la connaissance des acteurs locaux sur le programme « ProAgro Jeunes » et les principaux outils et services à déployer. Il vise également à identifier des opportunités de collaboration et définir une approche de travail permettant au projet d’atteindre les résultats en termes de création d’emplois décents dans le secteur agro-alimentaires.