Signature de la convention collective
Posté par admin le 24-02-2022Le Mardi 22 février 2022 au siège du BNEDER sis à Bouchaoui, les membres de la commission de négociation de la convention collective ont remis à M le Directeur Général le Procès-Verbal clôturant leurs travaux. Une cérémonie de signature de l’amendement de la convention collective a été organisée aussi tôt avec la participation des représentants des travailleurs, de ceux de la Direction Générale ainsi que quelques employés et responsables de structures.
Cette nouvelle convention, tant attendue par les travailleurs, a été révisée et mise à niveau. Elle présente de nombreux acquis assez intéressants pour les travailleurs, aussi bien sur le plan indemnités et revalorisation salariale que sur la protection et la pérennisation des intérêts économiques de l’établissement.
Le Directeur Général M. BENMOHAMED Khaled a fait savoir que la plupart des articles amandés ou rajoutés l’ont été dans l’unique et seul intérêt conjoint du personnel et de leur employeur, notamment pour ce qui concerne la revalorisation du point indiciaire, le régime indemnitaire, le règlement de certains problèmes d’évolution de carrière ainsi que pour la protection et la capitalisation des compétences au sein du BNEDER.
Il y’a lieu de signaler, à ce sujet, que ce dernier point a suscité de longs débats assez houleux et son adoption demeure pour une des parties des négociateurs assez mitigée.
Le Directeur Général a d’autres part, tenu à saluer chaleureusement l’équipe chargée des négociations pour tous les efforts consentis, le courage, la patience et le sens élevé des responsabilités dont elle a fait preuve durant cette période afin d’honorer ses engagements vis-à-vis des travailleurs d’abord, ensuite de la Direction Générale.
Enfin, la cérémonie, marquée par une ambiance conviviale avec tous les présents, s’est clôturée par la signature du document d’amendement de la convention collective par les deux parties.
Il est utile de noter que ce document sera examiné, dans un premier temps, par le Conseil d’Administration (CA) de l’EPIC/BNEDER et après validation, par à l’inspection du travail, en second.