Le stade du BNEDER se transforme

Posté par admin le Samedi 26-10-2013

La pose d’une pelouse synthétique
Le jeudi 24 octobre 2013

Le petit stade du BNEDER a changé de visage depuis le jeudi 24 octobre 2013 en se dotant désormais d’une nouvelle pelouse de gazon synthétique de sixième génération offerte par un donateur qui n’est autre que Monsieur ZETCHI Kheireddine, Président du Paradou Athlétic Club, un ami très proche de notre établissement.

Pour rappel, ce stade est un ancien terrain de tennis faisant partie de la demeure d’Henri Borgeau, grand propriétaire terrien du temps de la colonisation française qui possédait un domaine portant son nom anciennement appelé La Trappe, devenu Bouchaoui Amar au lendemain de l’indépendance.

L’équipe de football du BNEDER en a fait, depuis le début des années 90, son fief en l’entretenant de façon régulière avant qu’il ne connaisse des travaux de réfection en 2 000 grâce au concours de la Direction de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs (DJSL) d’Alger. Il a ainsi retrouvé sa couleur de terre battue et une nouvelle vie.

Aujourd’hui, avec la pose d’un tapis verdâtre, c’est une nouvelle page qui s’ouvre pour ce terrain qui a connu des parties de football acharnées, des moments de grande émotion et des souvenirs impérissables pour tous ceux qui l’ont foulé.

Enfin, la Direction Générale du BNEDER saisit cette occasion pour rendre un grand hommage à Monsieur Zetchi Kheireddine pour son aide louable et généreuse, et remercier toute l’équipe qui s’est toujours sacrifiée pour l’entretien de ce terrain et sa préservation.

Les premières photos