Création d’une exploitation agricole spécialisée dans la production de tomate industrielle à Nâama

Posté par admin le 30-12-2020

Retour en photos sur l’état des lieux de la mise en œuvre d’un projet de création d’une exploitation agricole à travers l’installation d’une unité de transformation et de conditionnement de tomate industrielle dans la wilaya de Nâama.

Élaborée à partir d’un objectif préalablement envisagé dans une première étude de faisabilité, réalisée par le BNEDER et prononcée positive à partir d’un diagnostic du milieu physique au niveau du site, dénommé Maktaa dli2, ce dernier est situé à 30 kilomètres au sud de la commune de Nâama et à la limité de la commune de Ain sefra. Il est constitué de deux assiettes foncières : l’exploitation et l’unité de transformation avec des superficies respectives de 500 et 7,5 hectares.

Le promoteur (SPA les Moulins Azzouz) en l’occurrence envisage à l’horizon 2022, de procéder à l’exploitation des superficies aménagées par la mise en place de cultures annuelles aussi bien maraichères que céréalières, jusqu’à la mise en place des équipements de l’unité de transformation de la tomate pour entamer intégralement le projet en question.