La pelouse hybride du nouveau stade d’Oran fin prête pour être réceptionnée

Posté par admin le 08-12-2020

La pelouse hybride du nouveau stade de 40.000 places d'Oran, dont les travaux sont en voie d'achèvement, est fin prête pour être réceptionnée par les services concernés, c’est du moins ce qu’avait déclaré à l’APS, le directeur de l’entreprise réalisatrice Farid Bousaâd. La clôture du chantier a été effectuée lundi passé après le traçage du terrain et la pose des bois, a-t-il informé, ajoutant que la pelouse est ainsi "disposée pour accueillir la compétition".

La pelouse faut-il le rappeler, est dotée d'un système d'arrosage utilisé pour la première fois dans les enceintes de football en Afrique. Il s'agit d'un système d'arrosage assisté par ordinateur dont le programmateur est accordé à la station de météo de l'aéroport international d'Oran par wifi.

Il convient de souligner dans ce sillage, que la wilaya d’Oran avait confié la mission d’assistance technique et de suivi de la pelouse du stade olympique d’Oran au BNEDER.

Le BNEDER avait d’ailleurs, accompagné la réalisation du terrain d’honneur du stade depuis son démarrage, en intervenant directement auprès du personnel d’entretien sur les questions relatives à la bonne conduite du gazon, le suivi en matière de substrat et de matériel végétal, ainsi que la veille sur la conformité des réalisations.

Régulièrement présente sur le site, l’équipe du BLO- BNEDER avait même assisté aux différentes étapes de l'exécution du projet, même en plein crise sanitaire du Covid19.