Agriculture : une convention de soutien et d'accompagnement des startups dans le Secteur

Posté par admin le 24-02-2020

ALGER - L'Organisation nationale des entreprises et de l'artisanat (ONEA) a signé samedi à Alger une convention de coopération avec l'Union nationale des agronomes (UNA) portant sur l'accompagnement des jeunes porteurs de projets dans le secteur agricole parmi les propriétaires de startups désirant lancer leurs investissements dans le pays.

La cérémonie de signature s'est déroulée en marge du séminaire national sur l'Agriculture sous le thème "Les jeunes porteurs de projets moteur de la croissance et du développement agricole" organisé par l'Organisation nationale des entreprises et de l'artisanat en présence du Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, Cherif Omari , du Ministre délégué à l’agriculture saharienne et de montagne, et du Ministre de la Micro Entreprise, des Startup et de l’Economie de la connaissance, Yassine Djeridene.

Cette convention porte sur un appui technique et scientifique au profit de 150 startups qui bénéficieront à la faveur de cette convention d'un accompagnement en vue de garantir leur réussite.

Dans une déclaration à la presse en marge du séminaire, M. Omari a mis en exergue le rôle de la société civile et des entreprises nationales dans l'adhésion des jeunes à l'édification de l'économie nationale et le soutien des capacités de production dans le secteur de l'agriculture à travers une structuration et une organisation méthodique et étudiée de ces capacités.

Il a affirmé en outre que son secteur œuvre, de concert, avec la société civile conformément à une approche basée sur le rapprochement et l'accompagnement de l'administration des jeunes à traves la réunion des conditions de réussite de leurs projets par l'association des autres secteurs à l'image du ministère de la Micro Entreprise, des Startup et de l'Economie de la connaissance.

Affirmant que son secteur jouissait aujourd'hui d'un intérêt particulier de la part des jeunes porteurs de projets, le ministre a réitéré l'attachement de son département à soutenir toutes les étapes de création d'entreprises d'investissement dans le domaine de l'agriculture et du développement rural.

"Nous sommes constamment à l'écoute de ces jeunes avec nos confrères des autres ministères, à l'instar de celui de la Micro entreprise, des startups, des incubateurs et de l'économie de la connaissance. Nous prendrons les mesures nécessaires pour réunir les conditions adéquates pour la réalisation de ces projets et réduire les restrictions bureaucratiques entravant le lancement de leurs initiatives", ajoute le ministre.

Lire suite …

 

http://www.aps.dz/economie/102022-agriculture-une-convention-de-soutien-et-d-accompagnement-des-startups-dans-le-secteur