Visite guidée des journalistes au siège du BNEDER
Posté par admin le Mercredi 23-10-2019Dans le cadre du lancement du programme national de reboisement (PNR) sous le slogan « un arbre pour chaque citoyen », une journée porte-ouverte, sous forme de visite guidée au profit des journalistes (presse nationale), portant sur les missions et activités du BNEDER en tant qu’établissement accompagnateur de cette opération d’envergure, a été organisée le mardi 22 octobre 2019, au niveau de son siège à Bouchaoui.
Cette journée a été une occasion pour la presse de découvrir le rôle important que joue le BNEDER en tant que leader national dans le cadre du développement des capacités d’ingénierie et d’expertise au profit du secteur agricole, et des forêts. Considéré aussi comme un partenaire privilégié pour les décideurs et opérateurs relavant du secteur.
Monsieur BENMOHAMED Khaled, le Directeur Général du BNEDER n’a pas omis de rappeler dans son mot d’allocution et de bienvenu, le rôle important de l’établissement et sa contribution pertinente en tant qu’élément incontournable dans la mise en œuvre de cette campagne d’envergure nationale, à travers notamment son expertise et savoir-faire, ainsi que ses investigations, par le biais du suivi de la réalisation sur le terrain pour garantir la réussite de cette opération.
Il a d’ailleurs, mis en exergue lors de son intervention l’expérience du BNEDER et les importants projets réalisés depuis plus de 40 ans, en évoquant entre autres, la relance du projet d’extension et de réhabilitation du barrage vert qui demeure l’une des expériences les plus exceptionnelles de l’Algérie et même de l’Afrique « c’est une énorme réussite technique, c’est une prouesse, un projet structurant pour la région » dira-t-il à ce propos.
Par ailleurs, et afin de découvrir les outils de travail du BNEDER, une visite guidée a été proposée à travers les différents départements, à savoir le Centre de Documentation, Le département du Systèmes Géographique-SIG, et le Laboratoire d’analyses des Sols et des Eaux. Suivie par une plantation symbolique dans le jardin du siège à la fin de la visite.