Les systèmes de consommation et les alternatives stratégiques en débat
Posté par admin le Mercredi 02-10-2019
L’institut Technique des Grandes Cultures (ITGC), a organisé lundi 23 septembre au niveau de son siège, un atelier thématique sous le thème « Les systèmes de consommation et les alternatives stratégiques », en présence des cadres relevant du Ministère de l’Agriculture, des chercheures spécialistes, des nutritionnistes, des agriculteurs, et des repérsentants de l’ Organisation Algérienne pour la Protection et l'Orientation du Consommateur.
Le BNEDER a prit part à ce rendez-vous scientifique à travers la participation de Melle MAZOUZI Yasmine, Cadre d’Etudes.
L’objectif de cet atelier consiste notamment en la sensibilisation sur les dangers sanitaires de l’abus de consommation du pain au blé tendre (la farine), l’objectif étant de développer à travers l’instauration de mécanismes concrets le changement des habitudes des consommateurs et la proposition d’alternatives stratégiques qui préservent la santé des citoyens et réduisent ainsi la facture d'importation de blé tendre.
Des interventions pertinentes de la part des spécialistes ont marqué cette rencontre, s’en suivit un débat riche et fructueux, et des recommandations visant à résoudre cette problématique.