Remaniement ministériel

Posté par admin le Jeudi 12-09-2013

Dr Rachid Benaïssa quitte le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural – Nour Abdelwahab le remplace

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé mercredi après consultation du Premier ministre à un remaniement ministériel, et ce conformément aux dispositions de l’article 79 de la Constitution. Parmi les changements intervenus, le départ du Dr Rachid Benaïssa, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural qui occupe ce poste depuis 2008 après avoir été Ministre Délégué chargé du Développement Rural de 2002 à 2008.

C’est Monsieur Nouri Abdelwahab, wali de Tlemcen, qui a été nommé comme nouveau ministre du secteur.

A cette occasion, la Direction Générale tient à rendre un vibrant hommage au Dr Rachid Benaïssa pour tous les efforts qu’il a consentis pour assoir la politique du renouveau agricole et rural et pour toutes les actions entreprises pour redynamiser le secteur ; comme elle lui exprime toute sa gratitude pour avoir contribué amplement à la réhabilitation du BNEDER et la relance de ses activités avec à la clé un changement statutaire (retour à la forme EPIC), un contrat-programme sur trente-deux mois et des mesures salutaires de redressement et de modernisation.

Rencontré mercredi matin dans son bureau, le Dr Rachid Benaïssa a adressé un message au personnel du BNEDER l’invitant à ’’préserver les acquis et poursuivre l’effort entrepris jusqu’ici pour atteindre les objectifs de mettre à niveau l’établissement et lui permettre de contribuer pleinement à la sécurité alimentaire du pays’’.

Enfin, la Direction Générale souhaite à Monsieur Nouri Abdelwahab, la bienvenue et une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions à la tête du secteur.