DISPOSITIF DE CREATION DE NOUVELLES EXPLOITATIONS AGRICOLES ET D'ELEVAGE DANS LE CADRE DE LA CIRCULAIRE INTERMINISTERIELLE N°108

Posté par admin le Lundi 09-09-2013

Préparatifs pour le lancement des 19ème et 20ème consultations

L’équipe chargée de la CIM n°108 du 23/02/2011 s’active depuis quelques jours pour le lancement à partir de cette semaine de la 19ème consultation relative aux études de faisabilité technico-économiques pour la création de nouvelles exploitations agricoles et rurales.

Ainsi, 627 études, réparties en 100 lots, seront lancées à travers 30 wilayas, dont 138 dans la seule wilaya de Tamanrasset. Pour cette dernière, le BNEDER mettra à contribution, à travers la consultation n°20, les 57 bureaux d’études et conseillers agricoles que compte les wilayas d’Illizi, Ouargla, El-Oued, Ghardaïa, Adrar, Béchar et bien évidemment Tamanrasset.

Parmi ces 627 commandes, trois seront prises en charge par le BNEDER dans les wilayas d’Alger, Aïn Defla et Tizi-Ouzou, et 122 sont issues dans le cadre de la relance des lots infructueux.

Pour mener à bien cette opération, 476 BET et CA ont été retenus pour être consultés et feront l’objet de communication de nouvelles instructions aux soumissionnaires afin d’éviter les taux d’erreur et/ou d’échec des consultations précédentes.

Plus de rigueur et de professionnalisme seront exigés des BET et CA pour garantir la réussite de cette mission et parer à tout contrôle à postériori.