Réunion du Conseil de Direction Élargi du BNEDER

Posté par admin le Jeudi 16-05-2019

Le Directeur Général du BNEDER, M.BENMOHAMED Khaled, a présidé jeudi 16 mai 2019, une réunion du Conseil de Direction Elargi (CDE) de l'établissement en présence, des cadres dirigeants, des responsables de structures, directeurs des bureaux de liaisons régionaux, et les représentants des partenaires sociaux.

L’ordre du jour a porté notamment sur la situation actuelle du BNEDER et des éventuelles opportunités de plan de charge. Il a également été question d’évoquer plusieurs points dont essentiellement :

  • L’examen de certains dossiers en souffrance ;
  • La présentation d’un point de situation sur les études anciennes et l’état d’avancement des études nouvelles ;
  • Point de situation sur les agrégats de facturations ;
  • Traitement de certains problèmes et soucis des travailleurs d’une manière générale.

Par ailleurs, divers sujets relatifs au fonctionnement de l’établissement ont été évoqués.

A cet effet, et après avoir donné la parole à l’assistance, le Directeur Général a tenu à rappeler que la sauvegarde de l’établissement et des acquis est une chose primordiale. Il s’agira d’œuvrer conjointement pour rattraper certaines défaillances constatées, et de corriger certaines lacunes qui entraves le développement des activités de l’établissement.

Il a dans ce sillage, invité les différents responsables de structures et des responsables d’antennes régionales de s’impliquer davantage pour capter ne serait-ce qu’une part de plan de charge au niveau local.

Il a dans ce cadre d’ailleurs, insisté sur l’unification des méthodes de travail, « il faut harmoniser les bonnes méthodes de travail », a-t-il dit. Le Directeur a entre autres, appelé les premiers responsables des représentations régionales et même celles du siège d’intensifier le travail de proximité afin de tirer profit des opportunités que représente le marché de proximité avec la sphère amont et aval agricole.

Dans ce même ordre d’idées, il a évoqué le projet de l’installation éventuellement d’une unité d’analyses de l’eau et du sol au niveau du Bureau de Liaison Sud (Ouargla), ce qui permettra à l’avenir aux agriculteurs de la région d’éviter les déplacements à Alger.  

Ainsi, un débat riche et constructif s’en est suivi.

La séance fut levée à 14h20.