Réhabilitation du parc d’attractions et des loisirs ‘’la Concorde civile’’ de Ben Aknoun

Posté par admin le Dimanche 01-09-2013

Le BNEDER est sollicité pour l’étude de faisabilité

Le siège du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MADR) a abrité le mardi 27 août 2013 une réunion, présidée par Monsieur le Secrétaire Général, autour du projet de réhabilitation du parc d’attractions et de loisirs ‘’La Concorde civile’’ de Ben Aknoun à Alger.

Cette réunion a regroupé les représentants de la Direction Générale des Forêts, représentée par son Directeur Général, M. Noual, la Direction du parc, avec à sa tête M. Lehfaïer, son Directeur Général, mais aussi la Conservation des Forêts d’Alger et la Direction des Affaires Juridiques et de la Réglementation (DAJR) du MADR.

Au cours de cette séance, plusieurs points ont été débattus, notamment celui de confier au BNEDER l’étude de faisabilité technico-économique de réhabilitation de ce parc dont le dossier a déjà fait l’objet d’un examen par le conseil du gouvernement et où des instructions ont été données par le Premier Ministre pour sa prise en charge diligente.

Il est également question de reproduire les deux expositions, celle du monde rural, organisée par le secteur de l’agriculture et du développement rural en février dernier, et celle des Moudjahidine, tenue récemment, au niveau de ce parc pour en faire des expositions permanentes.

Des séances de travail sont prévues dans les jours à venir pour approfondir la réflexion sur ce projet et étudier les voies et moyens de contractualiser un contrat permettant au BNEDER de prendre en charge une telle prestation qui nécessitera certainement une expertise étrangère spécialisée en la matière.