Séance de travail entre le BNEDER et le GGR en vue d’une collaboration pour le développement d’un système d'information
Posté par admin le Dimanche 20-01-2019Dans le cadre des échanges d’expériences et de coopération entre institutions étatiques, une séance de travail a été tenue le mercredi 16 janvier 2019, au niveau du siège du Groupe du Génie Rural (GGR), portant sur la perspective de développer un système d'information par le BNEDER pour le compte de ce groupe. Cette louable rencontre faut-il le souligner, a été initiée par le Président Directeur Général du groupe GGR, Mr. ZEMOUCHE Ali, qui n’a pas omis de réitérer les compétences du BNEDER dans le domaine.
Les représentants du BNEDER à cette réunion :
- M. MEDANI Slimane ; Directeur Général du BNEDER ;
- M. BOUSMAL Sabri ; Directeur de l’Administration et des Finances ;
- M. AMIMEUR Matouk ; Sous-Directeur de la Programmation et des Moyens Techniques ;
- M. RAMDANI Imed ; Chef du Département de Génie Logiciel
- Mme. CHOUAKI Nawel ; CES - SDPMT, Chargée du système de suivi et évaluation des projets.
Lors de cette rencontre, il a été question d’exposer l’expertise du BNEDER dans le domaine du développement informatique, et d’étudier ainsi la perspective de développer un système d’information pour le compte du GGR. Sachant que l’établissement dispose d’un département du Génie Logiciel, chargé de développer des d’applications informatiques, des logiciels, et même de concevoir des bases de données. D’ailleurs, lors de son intervention, M. MEDANI Slimane, Directeur Général du BNEDER, a mis l’accent sur la nécessité réelle pour toutes les organisations d’adopter un système d’information afin de répondre aux exigences d’exécutions optimales de leurs missions.
- Dans le même ordre d’idées, M. AMIMEUR Matouk, Sous-Directeur de la Programmation et des Moyens Techniques (SD/PMT) a rappelé les directives du MADRP en sa qualité de membre du comité du pilotage du SI-MARDP, qui interpelle les structures sous-tutelle de se doter de système d’information.