Réglementation des marchés publics
Posté par admin le Dimanche 04-08-2013Remise du rapport de fin de formation
et évaluation & des attestations de formation
L’Ecole Supérieure de Gestion (ESG) a remis à la Direction Générale du BNEDER le rapport de fin de formation et évaluation concernant la formation ayant pour thème ‘’Réglementation des marchés publics’’ destinée aux cadres de l’établissement et qui s’est déroulée du 14 au 16 juillet 2013 au siège, à Bouchaoui.
Cette formation a été initiée dans le but de permettre aux cadres du BNEDER de jouer un rôle actif lorsqu’il s’agit de remettre en conformité certains actes de gestion et de se protéger lors de la passation des marchés à tous les stades du processus.
Le contenu de la formation, faut-il le rappeler, a eu l’avantage de passer en revue les trois textes de loi traitant de la réglementation des Marchés Publics à savoir les décrets 10.236 du 07 octobre 2010, 12.23 du 18 janvier 2012 et 13.03 du 13 janvier 2013 modifiant et complétant le premier.
La formation a été dispensée en une session de trois jours pour un groupe composé de 27 participants. Elle a été par Mme KABECHE Farida devant un parterre d’apprenants qui a manifesté un intérêt certain pour cette formation.
En plus des attestations de formation qui seront remises à tous les participants à partir du dimanche 04 août 2013, l’évaluation de la formation a été faite par la réponse à des questions d’ordre légal et des cas pratiques rencontrés. Quant à l’évaluation par les apprenants, elle a révélé que 25,27% des participants sont moyennement satisfaits et que 74,73% sont satisfaits à très satisfaits. Enfin, parmi les recommandations retenues : prévoir une session de formation consacrée à l’élaboration des cahiers des charges, la constitution d’une cellule interne pour élaborer des cahiers de charges-type et veiller au respect des modalités de publicité dans le BOMOP, entre autres.
