Réunion du Conseil de Direction élargi
Posté par admin le Jeudi 25-07-2013Mercredi 24 juillet 2013 – siège du BNEDER
Le Conseil de Direction du BNEDER a tenu le mercredi 24 juillet 2013 sa réunion ordinaire trimestrielle au siège de l’établissement à Bouchaoui.Cette réunion intervient après la réunion d’évaluation des programmes du renouveau agricole et rural qui a eu lieu les 06 et 07 juillet 2013, mais également après celle du dimanche 14 juillet relative à l’élaboration de l’avant-projet du programme quinquennal 2015 – 2019.
L’ordre du jour de cette réunion a porté sur essentiellement :
- Les conclusions du Conseil d’Administration du 09 juillet 2013.
- L’état d’avancement de la mise en œuvre des résolutions de la 102ème et de la 111ème session du CPE tenues respectivement les 17/03/2010 et 03/03/2011, notamment les dossiers d’investissement.
- La mise en place de la commission de reclassement.
- Un compte rendu sur le rapport de base de l’IGF et les recommandations qui en découlent.
- L’état des recrutements et de redéploiement interne ainsi que la régularisation de certains travailleurs.
- Un point de situation sur le dossier formation.
- Un point sur le projet Recensement Général de l’Agriculture.
- La contribution du BNEDER dans le cadre du programme quinquennal 2015-2019.
- Un point de situation sur le dispositif relatif à la circulaire interministérielle MADR-MICL n°108 portant création de nouvelles exploitations agricoles et d’élevage.
S’en suivront les autres présentations, comme l’indique le tableau ci-dessous, où les différents responsables ont exposé chacun en ce qui le concerne le ou les dossiers dont ils ont la charge.
Les travaux se sont déroulés dans une ambiance sereine et marqués par des débats objectifs et fructueux.
Avant de clôturer les travaux, il y a eu une intervention de Monsieur le Président du Comité de Participation, Monsieur Ahmed Oucief, pour faire un exposé détaillé sur les activités et le bilan de la commission des œuvres sociales, puis celle de Monsieur Mokhtari, représentant du secrétaire général du Conseil Syndical de l’établissement.
Enfin, à l’issue de ce conseil de direction, dont la nouveauté a été la participation active de la plupart des responsables de structures, directeurs de projets et chef de projet, des décisions seront prises à plusieurs niveaux pour renforcer les équipes techniques, notamment en ce qui concerne la gestion du dispositif relatif à la circulaire interministérielle n°108 portant création de nouvelles exploitations agricoles et d’élevage, et pour l’accélération des différents projets liés soit aux marchés d’application du contrat-programme MADR – BNEDER ou bien des chantiers ouverts dans le cadre de la modernisation de l’établissement.
Lire plus...
