Réouverture du marché de gros de Sétif

Posté par admin le Dimanche 28-10-2018

Dimanche 28 octobre 2018

Après plusieurs années de fermeture, le marché de gros des fruits et légumes de Sétif, se situant à 2 Km du chef-lieu de la wilaya, a rouvert ses portes il y a trois jours au grand bonheur des commerçants et producteurs de plusieurs wilayas de l’Est algérien, notamment celles de Bordj-Bou-Arréridj, M’sila, Batna, Mila, Bejaïa et Jijel assurant un transit de 500 000 tonnes de marchandises par an.

 

D’une superficie de 30 hectares, ce marché de gros dispose de 242 locaux commerciaux et permettra une activité normée dans des conditions idéales.

 

Les mandataires qui ont pris leurs quartiers dans cette nouvelle infrastructure auront ainsi mis fin au feuilleton de l’ancien marché, El-Fadjr, après trente ans d’activité, mais qui ne répondait plus aux normes admises.

 

C’est une EPE, MAGROS Spa relevant du Ministère du Commerce qui gérera ce marché de gros dont les droits de location sont fixés à 25 000 DA/mois, alors que le paiement de l’exploitation du carreau est de 2 MDA payables en trois tranches avec possibilité de de prêt bancaire sans intérêt avec un bail de trois ans renouvelable. 

 



Album photos