Mise en valeur agricole dans la wilaya de Khenchela
Posté par admin le Jeudi 27-09-2018Jeudi 27 septembre 2018
Dans le cadre des études de faisabilité technico-économique de mise en valeur agricole des périmètres par la concession, dans la wilaya de Khenchela, l’équipe du BNEDER chargée des dossiers cartographiques des périmètres, composée de Mr. AMIMEUR Matouk (Sous-directeur de la programmation et des moyens techniques) et Mr. IHDENE Sofiane (Chef de Département SIG) a tenu une réunion de travail avec le Directeur des Services Agricoles et son équipe technique, le 26/09/2018 au siège de la DSA.
Cette réunion a eu pour objet d’accompagner techniquement les autorités locales dans la localisation et la reconnaissance des limites des 62 périmètres étudiés par le BNEDER, en collaboration avec les Subdivisons de l’agriculture concernées, afin de bien préparer le lancement de la deuxième phase qui consiste en la matérialisation du parcellaire et l’installation des concessionnaires.
A cet effet, et après les explications des procédures techniques et administratives à suivre, il a été convenu de lancer ladite opération au cours de la première semaine du mois d’octobre.

