Stratégie nationale de développement de la pêche et de l'aquaculture (Pêche I)
Posté par admin le Mercredi 19-09-2018
Mercredi 19septembre 2018
La Direction Générale de la Pêche et de l’Aquaculture (DGPA) du Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche (MADRP) a organisé le lundi 17 septembre 2018 à l’hôtel Sofitel Algiers Hamma Garden, le séminaire de clôture du projet d’appui à la formulation de la "Stratégie nationale de développement de la pêche et de l’aquaculture" et perspectives de sa mise en œuvre (Pêche I).
e séminaire a vu la présence de M. SALAH-BEY Aboud, Directeur Général du BNEDER, et a été consacré à une présentation des résultats et recommandations du projet.
L’ouverture officielle a été assurée par les interventions de :
- M. Nabil ASSAF, représentant de la FAO en Algérie.
- Mme Hassiba SAYAH, représentante de l’ONUDI en Algérie.
- Le représentant du Ministère des Affaires Etrangères.
- M. Eric OVERVEST, coordonnateur résident du système des Nations Unies ‘’SNU’’ en Algérie et représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement ‘’PNUD’’.
- M. Taha HAMMOUCHE, Directeur général de la pêche et de l’aquaculture, MADRP.
Pour sa part, Mme Karima GHOUL, Directrice nationale du projet, a présenté les grandes lignes de celui-ci, avant de passer le témoin à M. Kamel BAIRI pour rappeler la stratégie nationale de la pêche et de l’aquaculture avec une attention particulière sur la pêche artisanale.
Deux autres présentations étaient au programme, avant le discours de clôture prononcé par M. Taha HAMMOUCHE (DGPA/MADRP) : une présentation des résultats de l’évaluation du projet ‘’d’appui à la formulation de l stratégie nationale de développement de la pêche et de l’aquaculture’’ et perspectives de sa mise en œuvre (Pêche I) avec une attention particulière sur la pêche artisanale et lancement d’actions prioritaires préparatoires’’, par le Dr Aicha Beya MAMMERIA, évaluatrice du projet ; et une présentation du projet ‘’Pêche II’’ relatif à la mise en œuvre de la stratégie nationale de la pêche et de l’aquaculture avec une attention sur la pêche artisanale’’, par Mme Hélène REY VALETTE, consultante.

