Un nouveau Directeur Général à la tête de la DGF

Posté par admin le Dimanche 01-07-2018

Dimanche 1er juillet 2018



La Direction Générale des Forêts (DGF) a connu, la semaine dernière, un changement avec la nomination de Monsieur Ali Mahmoudi, nouveau Directeur Général en remplacement de Monsieur Abdelkader Sekrane.

Monsieur Mahmaoudi a débuté sa carrière à l’âge de 23 ans dans les montagnes du Djurdjura au Parc national, pour réaliser les inventaires de la faune et de la flore et assurer la gestion forestière dans le secteur de Tikjda.

Le 10 novembre 1996, il a été nommé au poste de directeur du parc national de Gouraya. Son passage au Parc National du Gouraya était marqué par son acharnement à fermer la décharge et la carrière.

En 2004, il a assuré la direction du parc national du Djurdjura jusqu’en 2006 après avoir occupé les postes de chef de département et de secrétaire général.

En 2010, M. Mahmoudi s’est vu confié la gestion de la conservation des forêts de Bejaia, une wilaya forestière par excellence. Sollicité par la centrale pour contribuer sur plusieurs aspects liés à la gestion et le fonctionnement du secteur, notamment l’économie forestière, la réglementation et les attributions du secteur.

A chacun de ses passages, il a su instaurer autour de lui un climat de travail dans la sérénité, le respect et la rigueur, ainsi que la fierté d’appartenir à la corporation.