Installation des concessionnaires au niveau des primètres de mise en valeur à Tébessa
Posté par admin le Mercredi 25-04-2018Mercredi 25 avril 2018
Dans le cadre de la concrétisation de la deuxième phase relative à la matérialisation du parcellaire et l’installation des concessionnaires, au niveau des périmètres : N’Fidhet Ezzezzar, Gar Aoudj, Regrag Errih, Alb Essedra et Guerguet El Kihal, une équipe de techniciens composé de trois (03) brigades s’est déplacée le 17/04/2018, au niveau de la wilaya de Tébessa.
Avant de démarrer le travail de terrain, l’équipe du BNEDER s’est réunie avec Monsieur le Wali en présence des Messieurs : le Directeur des Service Agricole, le chef de Cabinet du wali, le Président de l’Assemblée Populaire de wilaya et le Chef de Daïra de Negrine.
Cette réunion a permis à l’équipe du BNEDER d’exposer les procédures techniques et administratives à suivre, pour assurer l’efficacité de l’intervention sur le terrain.
Après un débat fructueux, et parfois contradictoire, axé essentiellement sur la composante sociale de la région et l’appartenance tribale des bénéficiaires, la commission restreinte chargé du dossier de l’opération d’installation, en concertation avec l’équipe du BNEDER, a arrêté un programme journalier d’intervention sur le terrain.
L’opération d’installation des bénéficiers a débuté par les périmètres de la commune de Negrine, dans l’ordre suivant : Gar Aoudj, Alb Essedra et N’Fidhet Ezzezzar, et suivie par ceux de la commune de Ferkane, à savoir: Regrag Errih et Guerguet El Kihal.

