Retour sur le 1er congrès international sur les énergies renouvelables la sécurité énergétique et sécurité alimentaire

Posté par admin le Dimanche 01-04-2018

Dimanche 1er avril 2018




Le Congrès International sur les Energies renouvelables, sécurité énergétique et sécurité alimentaire, organisé par le Centre International des Conférences (CIC) Abdelatif Rahal, au Club des Pins (Alger) a pris fin mardi 03 avril 2018 à l’issue de trois jours de conférences en plénière et des travaux d’ateliers.

A cette occasion, le BNEDER était représenté en force avec M.M Salah-Bey A., Benmohamed K., Belkhir M. et Bentorcha A., et Mmes Krabchi F. et Chikirou F.

Quatre conférences ont été données par les représentants du BNEDER :
  1. ‘’Mise en valeur du grand sud : quel modèle de développement pour l’Algérie ?’’, par M. Salah-Bey A. (Directeur Général), dans le cadre de la session 2 : sécurité alimentaire & valorisation énergétique.
  2. ‘’Exploitation des ressources en eau dans le sud et les impacts possibles’’, par Mme Krabchi F. (Cadre experte), dans le cadre de la session 3 : sécurité hydrique et la problématique de l’eau.
  3. ‘’La modélisation systémique en appui aux approches du développement de la pêche et de l’aquaculture en Algérie’’, par M. Bentorcha A. (Cadre), dans le cadre de la session 2 : sécurité alimentaire & valorisation énergétique.
  4. ‘’Risques de vulnérabilité aux changements climatiques (Agriculture – eau – forêts – environnement)’’, par M. Benmohamed K. (Directeur des Etudes, de la Formation et de la Programmation), dans le cadre de la session 4 : innovation et investissements & changements climatiques.


Quelques photos