Projet de coopération ‘’Projet intégré de restauration des terres dans les zones arides et semi-arides dans le contexte des changements climatique’’ cas du barrage vert.

Posté par admin le Mardi 06-03-2018

Mardi 06 mars 2018

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie forestière à l’horizon 2035, la Direction Générale des Forêts (DGF) est en phase de montage d’un ‘’projet intégré de restauration des terres dans les zones arides et semi arides dans le contexte des changements climatiques’’.

Le BNEDER, à travers son Directeur Général, M. SALAH-BEY Aboud, a pris part à la réunion qui s’est tenue au niveau du siège de la DGF le lundi 05 mars 2018 en présence des représentants-experts de la FAO, en l’occurrence Mme Nora BERRAHMOUNI (Forestry Officer) et M. Simon RIETBERGEN (Chef d’équipe Propositions GCF – Expert en Foresterie et en changement climatique), mais également d’autres représentants des secteurs de l’environnement, des affaires étrangères et du MADRP (DDZASA, DGPA, …).

M. Hellal Fayçal, Chef de projet et membre de l’équipe du dossier barrage vert assistera, pour sa part, à l’atelier qui se tient le mardi 07 mars 2018 au cours duquel, la DGF exposera les résultats de l’étude réalisée par le BNEDER en présence des experts de la FAO.

Enfin, le BNEDER est appelé à accompagner la DGF dans toutes les phases de formulation de ce projet et contribuer à l’élaboration de la Concept-note.