Le 20 février 2018, le BNEDER une véritable ‘’Ruche’’
Posté par admin le Mercredi 21-02-2018Mercredi 21 février 2018
Le BNEDER a fêté, mardi 20 février 2018, son 42ème anniversaire depuis sa création en 1976 !
Un âge où l’on flirte avec la maturité et le dynamisme.
Sans le moindre scénario échafaudé à l’avance, le destin a fait que cette journée soit marquée de la plus belle des manières qu’elle soit.
Une journée ordinaire peut-être, mais qui renseigne sur à quoi aspire le BNEDER : devenir une véritable ‘’Ruche’’ au quotidien.
Et cette journée du 20 février 2018 l’a vraiment été comme en témoignent :
- Cette cérémonie d’inauguration de l’aile ouest du rez-de-chaussée du bâtiment-siège du BNEDER avec l’ouverture des espaces SIG et reprographie, en présence d’un ancien cadre de l’établissement, M. Ouali M. accompagné de deux agriculteurs de la wilaya de Tizi-Ouzou.
- Un cours assuré par M. Benmohamed Khaled, Directeur des Etudes, de la Formation et de la Programmation (DEFP) aux différents cadres sur le Logiciel Excell, au niveau du nouvel espace dédié aux formations.
- Une réunion de travail avec le groupe Tifra-Lait sur un projet de grande envergure dans la wilaya d’Adrar en présence des cadres du BNEDER, dans la salle du 1er étage.
- Une réunion, au niveau de la salle de la Direction Générale, entre les cadres du BNEDER et leurs homologues de la Conservation des forêts de la wilaya d’Alger sur le très ambitieux projet des 23 agri-parcs de cette wilaya.
- Cette collation organisée, dans l’après-midi, à l’adresse des personnels d’exécution et de maîtrise en présence des cadres dirigeants, dans une ambiance très conviviale et détendue.
- Le travail artistique de Selmi Toufik, un agent polyvalent très actif et d’une créativité sans limite. Ici, il confectionne un joli pot de fleurs avec des bouchons de bouteilles en plastique. Le tri sélectif et la récupération sont de plus en plus une réalité au sein de l’établissement.

