Atelier technique national du BNEDER

Posté par admin le Mardi 13-02-2018

Mardi 13 février 2018



Le BNEDER a tenu, le lundi 12 février 2018 au niveau du siège de la Direction Générale des Forêts (DGF) à Ben Aknoun (Alger), la deuxième édition de son Atelier Technique National qui a réuni l’ensemble de l’encadrement du siège et des Bureaux de Liaison.

Cette journée a été consacrée à une série de présentations, rehaussée par la présence de Mme KHARFI, Sous-directrice au niveau de la Direction du Financement Agricole de la BADR, et de Messieurs HIMRANE Mohamed, PD-G de Bejaia Lièges et HAROUADI Mohamed, Expert-consultant, qui ont chacun contribué à travers des thématiques : ‘’l’investissement dans le secteur agricole’’, ‘’le liège, de la forêt à l’aggloméré’’ et enfin ‘’situation et perspectives de la production de la production de pomme de terre en Algérie’’.

Pour sa part, le personnel du BNEDER a eu à exposer un certain nombre de travaux (voir tableau ci-joint).

Toutes les interventions ont été entrecoupées par des échanges entre l’encadrement et des débats très relevés et passionnants.

Dans l’après-midi, Monsieur SALAH-BEY Aboud, Directeur Général du BNEDER, a fait une intervention sur la situation de l’établissement et ses perspectives pour l’année 2018 en abordant : Indicateurs de l’exercice 2017, le Chiffre d’affaires prévisionnel 2018, le plan d’investissement 2018, la clôture du Contrat-programme 2010-2014, la part du secteur privé dans le CA (Offres, contrats, EFTE, IP), le patrimoine du BNEDER et le climat social au sein de l’établissement.

Les travaux de l’Atelier ont pris fin à 16h30 après une série d’’orientation et d’instructions données par le Directeur Général à l’ensemble du personnel.

Le programme des interventions de l’encadrement du BNEDER

Quelques photos