Les travaux de matérialisation du périmètre Arvi – Wilaya de Tizi-Ouzou

Posté par admin le Mardi 30-01-2018

Mercredi 31 janvier 2018



Dans le cadre de la mise en Œuvre de la phase 02 des études de faisabilité technico-économique de mise en valeur agricole des périmètres par la concession, dans la wilaya de TIZI-OUZOU, une équipe du BNEDER s’est déplacée sur terrain, le Dimanche le 28 janvier 2018, pour procéder à la matérialisation du parcellaire et l’installation des concessionnaires du périmètre ARVI, commune de IFLISSEN.

Cette équipe munie d’un matériel spécifique (DGPS Trimble) est composée de :
  • M. AMIMEUR Matouk, Sous-Directeur de la programmation et des moyens technique ;
  • M. IHDENE Sofiane, Chef de département SIG ;
  • M. HAMMA Houssam Eddine cadre d’études ;
  • M. SELMANE Ishak Cadre d’études ;
  • M. ZEGHNOUNE Farès infographe ;
  • M. CHERMATI Azzedine, cellule de communication.
Lors de cette mission l’équipe BNEDER devait implanter les bornes des parcelles, et orienter les concessionnaires, assurer le suivi de la remise de plan et l’établissement du PV d’installation pour chaque bénéficiaire installé.

En absence du P/APC de la commune d’IFLISSEN, l’équipe du BNEDER, les représentants de la DSA et de l’ONTA, a expliqué l’objectif de cette mission aux concessionnaires (bénéficiaires) ainsi que les représentants de la population locale.

Malheureusement, cette dernière a interrompu, les travaux de matérialisation au moment d’implantation des bornes de la première et deuxième parcelle, où des mésententes ont apparu entre les concessionnaires et les représentants de la DSA et le directeur de l’ONTA.

album photos