M. AMIMEUR Matouk à Tunis
Posté par admin le Jeudi 07-12-2017Mercredi 06 décembre 2017
M. AMIMEUR Matouk, nouveau Sous-directeur de la Programmation et des Moyens Techniques (S/D PMT) prendra part à partir de jeudi 07 décembre 2017 à
L'un des objectifs de cet atelier est de répondre aux besoins régionaux en Afrique du Nord en améliorant l'adoption de l'observation de la Terre et les performances commerciales pertinentes.
L'événement est organisé conjointement par le Coordonnateur du projet, l'Observatoire national d'Athènes (NOA) et le Centre de recherche et d'études sur les partenaires du projet (CERT).
Cet atelier régional s'attardera sur l'identification des défis et besoins locaux potentiels pouvant être traités avec l'observation de la Terre (OT), permettant une prise de décision plus éclairée, tout en cherchant des solutions pour stimuler la croissance et l'innovation dans le secteur de la géo-information. Visant également à soutenir le partage des connaissances, le renforcement des capacités et une coopération accrue entre le milieu universitaire et l'industrie, l'événement offrira aux participants une occasion de réseautage intersectoriel. En outre, les discussions de groupe seront complétées par des informations sur les financements disponibles de l'UE dans le secteur (OT).
Pour sa part, Mr AMIMEUR Matouk fera une présentation sur l'Apport de l'Observation de la Terre dans l'évaluation du risque et de la vulnérabilité au changement climatique du secteur de l'agriculture.

