Premières journées sur les villes vertes : paysages et biodiversités urbains et péri-urbains
Posté par admin le Mardi 21-11-2017Mardi 21 novembre 2017
La Représentation de la FAO en Algérie, l’Agence Nationale pour la Conservation de la Nature (ANN) et l’Institut National de la recherche Forestière (INRF) organisent les 1ères journées nationales sur les villes vertes : Paysages et biodiversité urbains et péri-urbains, les 5 et 6 décembre 2017 au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger.
L’événement vise à contribuer au 11ème objectif de développement durable des Nations Unies : rendre les villes plus vertes, durables.
Cette rencontre, à laquelle le BNEDER est convié, permettra d’engager une réflexion approfondie sur la durabilité du développement des agglomérations urbaines en Algérie, de susciter un vaste échange d’expériences et de favoriser la rencontre entre les pouvoirs publics, les institutions techniques et scientifiques, la société civile algérienne et les experts nationaux et étrangers. Elle sera également une opportunité pour déterminer le rôle des politiques et des instruments nationaux dans une perspective de développement urbain durable, notamment à travers la formulation de recommandations destinées à orienter les politiques au niveau national et local.
Plusieurs thématiques jalonneront ces journées : villes vertes (forêt urbaine et péri-urbaine, espaces verts, jardins botaniques, …) et villes durables, changements climatiques, cadres institutionnels et juridiques, etc.
Le programme de la rencontre s’articulera autour de :
- La présentation des bonnes pratiques ;
- Des défis du secteur ;
- Des opportunités pour la promotion de villes vertes/villes durables ;
- Des ateliers thématiques ;
- Des recommandations.

