Le BNEDER pour la première fois au SIPA
Posté par admin le Samedi 11-11-2017Samedi 11 novembre 2017
Le BNEDER a pris part, et pour la première fois, au Salon International de la Pêche et de l’Aquaculture (SIPA) dont la 7ème édition a été ouverte officiellement jeudi 9 novembre 2017 au Centre de Convention Mohamed Benahmed d’Oran en présence de Monsieur Abdelkader Bouazgui, Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche (MADRP). Ce dernier était accompagné par une forte délégation, avec à sa tête Monsieur Chérifi Mouloud, wali d’Oran, le professeur Ibrahim A dam Ahmed El-Dukheri, Directeur Général de l’Organisation Arabe de Développement Agricole (OADA) et Monsieur Hammouche Taha (Directeur Général de la Pêche et de l’Aquaculture / MADRP), pour ne citer que ceux-là.
Pour sa part, l’équipe du BNEDER était composée de M.M. Salah-Bey Aboud (Directeur Général), Kiouane Djalla-eddine (Directeur des Contrats et du Soutien), Ayachi-Amor Yazid (assistant de la DG chargé de la communication par intérim), Chermati Azzedine (chargé du marketing), Bentorcha Abdemkrim (cadre-ingénieur) et Mme Seddiki née Fellah Houda (cadre-ingénieur), mais également les représentants du Bureau de Liaison Ouest (BLO) à savoir M.M. Aouam Abdelkrim (Directeur du BLO) et Bensalem Keddour (Administrateur).
Après avoir animé une conférence de presse en marge de la cérémonie d’ouverture du SIPA 2017, Monsieur le Ministre a profité de sa présence à Oran pour rendre visite au port d’Oran et d’une ferme d’aquaculture.
Par ailleurs, les cadres du BNEDER ont multiplié les échanges avec les différents exposants et le grand public qui a afflué au stand du BNEDER, tout en participant aux différentes activités et ateliers inscrits au programme de cet événement.

