10ème anniversaire de la Fondation FILAHA
Posté par admin le Dimanche 01-10-2017Samedi 30 septembre 2017
2007-2017, 10 années déjà que le groupe de Réflexion FILAHA INNOVE (GRFI) a créé en marge des activités du salon international de l’agriculture ‘’FILAHA’’ un espace de communication et d’une interface entre les acteurs du secteur agricole et agro-industrie afin d’établir un trait d’union entre les différents opérateurs économiques de l’amont.
Pour cette année, le groupe de réflexion FILAHA INNOVE organise la ‘’17ème édition du SIPSA – SIMA Algérie’’ du 10 au 13 octobre 2017 au niveau de la SAFEX des Pins Maritimes à Alger, avec la Tunisie comme pays invité d’honneur.
Près de 600 entreprises en provenance de 39 pays sont attendues. L’APIA accompagne une trentaine d’entreprises tunisiennes en collaboration avec le ministère de l’Agriculture et de la Pêche, et des Ressources hydriques tunisien sur le Salon.
Elles seront hébergées au Pavillon G, et bénéficieront de stands clés en main pour exposer leurs produits et solutions dans la filière lait, oléicole, aquaculture, pisciculture et irrigation. L'objectif de cet accompagnement est de leur permettre lors de rendez-vous B to B, de nouer des courants d'affaires et de rencontrer de potentiels clients, distributeurs et/ou partenaires pour investir dans l’un ou l’autre pays, pour les Tunisiens en Algérie pour la partie algérienne en Tunisie et, pourquoi pas, conquérir ensemble les marchés africains. Les secteurs de l’agriculture et de l’Agri- business en Algérie sont des secteurs porteurs qui ne cessent de croître et de se développer.
Forts de leur expérience dans le domaine de l’aquaculture, la pisciculture et l’oléiculture, les opérateurs tunisiens partageront avec les entreprises algériennes leur expérience et savoir-faire dans ce domaine. Parallèlement au volet exposition, des conférences seront animées autour de thématiques proposées par le GRFI FILAHA et s’articuleront principalement autour des ‘’enjeux d’une politique de la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Algérie’’ et des ‘’enjeux pour le développement de l’agro-business intégré et inclusif : comment développer les chaines de valeurs alimentaires durables et compétitives’’.

