Retour sur la convention ANRH - BNEDER
Posté par admin le Vendredi 08-09-2017Jeudi 07 septembre 2017
Lors de la rencontre de concertation entre les deux secteurs des ressources en eau (MRE) et de l'agriculture, du développement rural et de la pêche (MADRP) pour le développement de l'agriculture irriguée, organisée le mardi 05 septembre 2017 au siège du MRE, une convention-cadre de collaboration a été signée entre le BNEDER et l'Agence Nationale des Ressources Hydrauliques (ANRH).
Cette convention-cadre s'inscrit dans le cadre du nouveau programme de développement - stratégie commune à travers l'institution d'un dispositif technique (ANRH - BNEDER) pour statuer, entre autres, sur les demandes d'investissement sur le plan ''ressources en eau et en sol''.
Pour rappel, 800 000 hectares sont concernés par le programme de mise en valeur des terres à travers la concession agricole où les deux établissements veilleront à un accompagnement minutieux des projets et à la préservation des ressources hydriques et en sol.
Un comité de pilotage, composé des membres de l'ANRH et du BNEDER, sera mis en place pour assurer le suivi de la convention et proposer des mesures susceptibles de renforcer et de développer la collaboration entre les deux institutions.

