Création d’un centre d’Excellence du FIDA
Posté par admin le Jeudi 31-08-2017Jeudi 31 Aout 2017
Dans le cadre de la stratégie de coopération sud-sud et e la mise en œuvre du projet financé par le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA), intitulé ‘’Promotion et développement inclusif des chaines de valeur dans la région Proche-Orient et Afrique du Nord, l’Institut National de Recherche Agronomique d’Algérie (INRAA) organise, le mardi 12 septembre 2017, un atelier de démarrage au siège dudit institut.
Ce projet vise à mettre en place un Centre d’Excellence dédié au développement inclusif des chaînes de valeurs (filières), lequel est structuré sous la forme d’un Consortium constitué par les instituts et agences du Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, coordonnés par l’INRAA.
Ce Centre aura pour mission de promouvoir le développement inclusif de Chaines de valeur dans chacun des pays, du Soudan, de Djibouti et de la Palestine. Cet appui devra être adapté aux capacités installées et correspondre aux domaines prioritaires retenus par chaque pays.
Cet atelier de démarrage, auquel est convié le BNEDER, constituera un espace d’échanges pour validation définitive des besoins socio-économiques des pays partenaires du projet.

