Le coin lecture

Posté par admin le Jeudi 22-06-2017

Le jeudi 22 juin 2017



L’arbre guérisseur multimillénaire


bientôt disparu


C’est l’arbre divin des anciens Égyptiens, de la Bible et du Coran, des peuples arabes et de la chrétienté, des sages de l’Inde, de la Chine ou du Japon.

Sa résine est utilisée depuis la nuit des temps en médecine ayurvédique (médecine sacrée indienne) contre les douleurs articulaires, les douleurs intestinales et les problèmes respiratoires Elle est appelée Salai guggul.

Mais cet arbre guérisseur est menacé de disparition. Une étude du Centre britannique d’écologie prévoit que 90 % des arbres auront disparu dans les 50 ans.1

En conséquent, estiment les scientifiques, la production de substance médicinale est « condamnée »
Disparition : effets irréparables pour notre santé

Une telle disparition est d’autant plus dramatique que les vertus de cet arbre ont été confirmées ces dernières années par les scientifiques :

-> Quatre études portant sur des personnes souffrant d’arthrose du genou ont montré :

  • une réduction de la douleur ;
  • une amélioration des performances physiques ;
  • et une réduction de la gravité de la maladie

-> Contre les douleurs intestinales :

  • une étude a montré qu’elle est aussi efficace contre la maladie de Crohn que le médicament classique (la mésalazine), sans en avoir les effets secondaires ;
  • Deux essais comparatifs ont montré qu’elle est aussi efficace que le médicament classique (la sulfasalazine) pour enrayer la colite ulcéreuse, sans provoquer les effets secondaires habituels des anti-inflammatoires.

-> Une étude scientifique publiée en 2015 a montré que 500 mg par jour d’un simple extrait de cet arbre a permis de diviser par deux les besoins en corticostéroïdes des asthmatiques.

Une autre étude californienne fait état de 70 % de rémission totale de l’asthme grâce à cet arbre.

N’entraînant aucun effet indésirable, cette substance « figure parmi les produits de santé naturels les plus employés à l’heure actuelle », selon l’encyclopédie médicale en ligne Passeport-Santé.

Mais ce n’est pas tout. Car l’huile essentielle de cette plante est plus puissante encore !

Elle est efficace :

  • 1. Contre les fatigues et en cas de convalescence
  • 2. Pour éviter la propagation des virus et renforcer le système immunitaire
  • 3. En cas de bronchite, sinusite, mal de gorge, toux, rhume et grippe
  • 4. Contre l’arthrose, l’arthrite, la sciatique et la tendinite
  • Contre les plaies, cicatrices, vergetures, infections, mycoses, champignons, peau grasse, ulcères…

Vous trouvez en outre une longue liste d’effets positifs sur le moral : en cas d’angoisse, de pessimisme, de problème de concentration, de déprime saisonnière, besoin de relaxation, elle stimule aussi la créativité…

Vous pouvez consulter toutes les sources et références scientifiques confirmant ces informations dans l’encyclopédie médicale en ligne (lien en bas

Ceci pour vous donner une petite idée de la puissance incroyable de cet arbre appelé par les botanistes « boswellia serrata ».

Mais vous pouvez encore profiter des bienfaits de cet arbre divin. Je vous indique ci-dessous comment recevoir le dernier numéro de Plantes & Bien-être qui traite, en page 7, de cette substance extraordinaire.

Mais ce n’est qu’un petit exemple de ce que vous apprendrez en lisant ce journal :
La recherche sur les plantes en plein boom !

La recherche sur les plantes médicinales est en train de faire des progrès spectaculaires

Pas moins de 10 377 nouvelles plantes possédant des vertus médicinales ont été répertoriées cette année par le centre de recherche botanique des Kew Gardens (un des plus grands du monde, à Londres) !

C’est la plus forte hausse de l’histoire : + 59 % en un an !

Les chercheurs sont surexcités devant cette moisson incroyable de nouveaux remèdes naturels.

Mais en tant que patient, vous continuez d’être privé de la plupart des bienfaits de la médecine des plantes :

  • L’arnica a des effets stupéfiants contre les douleurs articulaires, les coups, les bosses. Mais les médecins continuent à prescrire en priorité le Doliprane, Voltarène et autres produits pharmaceutiques ;
  • La tisane de passiflore et valériane peut sauver de l’insomnie ; mais des millions de personnes sont mises sous somnifères chimiques qui peuvent faire perdre le sommeil naturel ;
  • De nombreuses toux rebelles sont stoppées en quelques jours par un sirop à base de radis noir ; mais les patients reçoivent en priorité des ordonnances d’antitussifs opiacés ou de sirops antihistaminiques aux effets néfastes notoires ;
  • Depuis 1979, les études ont prouvé que les extraits du millepertuis sont aussi efficaces que les antidépresseurs, et beaucoup moins dangereux ; mais ils sont rarement conseillés aux patients.

A force de donner la priorité aux médicaments, l’industrie pharma a réussi à multiplier la consommation de médicaments en France par 350 depuis 1950, selon une étude parue dans la revue Alternatives Economiques.

2019 Département du Génie Logiciel - BNEDER | Design remixé et basé sur Colorlib