Le BNEDER membre fondateur du Consortium « Algeria, plantes aromatiques, médicinales (PAM) huiles essentielles &végétale

Posté par admin le Jeudi 13-04-2017

Jeudi 13 avril 2017



A l’invitation du Comité de coordination pour la mise en place du consortium « Algeria, PPAM » (plantes et parfums aromatiques et médicinales), une rencontre entre membres fondateurs de ce consortium a été tenue dans la matinée du Mercredi 12 Avril 2017 au siège de l’Agence Nationale de Promotion du Commerce Extérieure, (ALGEX) sise à Mohammadia Alger et à laquelle a pris part M. KIOUANE Djalaleddine, Directeur des Contrats et du Soutien (DCS).

Cette rencontre entre membres fondateurs de ce consortium régie sous forme d’un groupement d’intérêt commun (GIC) et dont fait partie le BNEDER en tant qu’institution publique, avait pour ordre du jour de discuter et d’adopter son projet de statuts qui vise l’organisation de la filière, la coordination entre ses différents acteurs et la promotion de la communication et d’échanges d’expériences au niveau national et international.

Ce consortium appelé à être domicilié à la Chambre Nationale de l’Agriculture après publication de l’acte notarié de ses statuts, est constitué de 21 membres fondateurs répartis à travers 12 Wilayas regroupant aussi bien les producteurs, les équipementiers, les transformateurs et les commerciaux tout en demeurant ouvert à d’autres adhérents qui le souhaiteraient.

A l’issue de sa mise en place de manière officielle, le consortium devra examiner et adopter au cours de sa prochaine rencontre son projet de règlement intérieur.

Djalaleddine KIOUANE