Séminaire de lancement du programme PAP-ENPARD
Posté par admin le Mardi 11-04-2017Mardi 11 avril 2017
Le BNEDER a participé au séminaire de lancement du programme d’actions pilotes (PAP) de l’initiative ENPARD, tenu à l’hôtel Aurassi à Alger le lundi 10 avril 2017, représenté par son Directeur Général, M. SALAH-BEY Aboud et le Directeur du Bureau de Liaison Ouest, M. AOUAM Abdelkrim accompagné de M. KOUIDRI Mohamed, consultant auprès du BNEDER.
Il était présent aux côtés d’autres invités du secteur de l’agriculture, du tourisme, de la solidarité ainsi que les représentants des wilayas pilotes (conservations des forêts et DSA) et des associations.
La cérémonie a été présidée par M. ABDELFETTAH Abdelmalek, Directeur Général des Forêts représentant le Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche et relevée par la présence de M. John O’Roorke, ambassadeur de l’UE à Alger et de M. ISSAD, représentant le MAE.
Après une allocution d’ouverture du DGF, l’ambassadeur de l’UE a abordé la question de la coopération bilatérale et la place de l’ENPARD dans cette dynamique de voisinage. Le représentant du MAE a salué l’initiative ENPARD et a mis l’accent sur l’opportunité de profiter de l’expertise de l’UE en matière de développement rural.
A la suite de ces interventions, quatre (04) communications ont été présentées :
- L’initiative ENPARD et programme régional ENPARD par M. Pélissier (DUE/CIHEAM).
- Programme PAP ENPARD par Melle ASSAOUS Souad, coordinatrice nationale du programme et M. Michel HORN, chef d’équipe de l’assistance technique d’appui (ATA). -
- Développement Rural en Algérie par AOUAM Abdelkrim et KOUIDRI Mohamed (BNEDER).
- Témoignage d’une opération de labellisation en Algérie « Figue sèche de Beni Maouche » par le secrétaire général de l’association des figuiculteurs de la commune de Beni Maouche.
Les travaux ont pris fin en début d’après midi sur un mot d’encouragement de la représentante chargée des affaires politiques de la délégation de l’UE en Algérie.

