Présentation du service de surveillance quotidienne de PLANET et ses avantages pour l’amélioration de la prise de décision en Algérie
Posté par admin le Jeudi 02-03-2017Dimanche 26 février 2017
Le siège du BNEDER à Bouchaoui, a accuelli, le dimanche 26 février 2017, une délégation de la société 3G (German Geo Consultants Group) et son représentant en Algérie la société ICART qui ont procédé à la présentation du service de surveillance quotidienne de PLANET et ses avantages pour l’amélioration de la prise de décision en Algérie. C’est M. Nuno Vilaça, Middle Esat and Africa Regional Manager, qui a assuré cette présentation lors d’une séance présidée par M. Benmohamed K. (DEFP/BNEDER) et en présence de M. Hamdani H. (DOFMVPP/MADRP) et quelques invités d’institutions du secteur.
Pour rappel, PLANET conçoit, construit, possède et exploite une constellation de micro-satellites appelés ‘’Doves’’, ainsi que des stations terrestres associées et un logiciel de contrôle de mission automatisé. PLANET est également propriétaire et exploitant du Constellation RapidEye.
A ce jour, PLANET Labs a lancé plus de 140 satellites Doves et, à compter du 1er novembre, exploite 50+ Dove Engin spatial. Au cours du premier trimestre 2017, plus de 100 pigeons supplémentaires seront lancés.
A l’heure actuelle, PLANET Labs collecte et traite plus de 50 millions de km² d’images par satellite par jour. Ces programmes de surveillance de l’imagerie Planet Scope sont actuellement utilisés par les gouvernements civils et les organisations militaires dans le monde entier pour aider à augmenter la qualité de l’intelligence et de la connaissance spatiale et temporelle pour diverses applications.

