Le CIHEAM sollicite le BNEDER

Posté par admin le Jeudi 18-04-2013

Formation des cadres de l’agriculture,
de l’alimentation et du développement rural durable
et la sécurité alimentaire en Méditerranée

L’Institut Agronomique Méditerranéen de Montpellier (IAMM), un des quatre instituts du CIHEAM (Centre International de Hautes Etudes Méditerranéennes) a fêté son jubilé d’or. Depuis plus de 50 ans, l’institut contribue à la production de connaissances et de compétences pour la formation des cadres, des secteurs publics et privés, de l’agriculture, de l’alimentation et du développement rural durable et la sécurité alimentaire en Méditerranée.

Au service du développement agricole et rural de la Méditerranée, l’Institut a formé et encadré, depuis 1962, plus de 4 500 étudiants et stagiaires. Bon nombre d’entre eux occupent aujourd’hui des positions stratégiques dans leurs pays et dans de nombreuses organisations internationales.

L’IAMM poursuit l’ambition de former les nouvelles générations de décideurs du secteur agricole et agro-alimentaire des entreprises publiques et privées, de la société civile, pour aborder les différents aspects et la sécurité alimentaire en Méditerranée. A cette fin, l’IAMM mobilise un corps international d’enseignants, de chercheurs et d’experts, résidants ou visitants, reconnus dans leurs domaines de compétences.

En 2013/2014, comme les années précédentes :
  • L’IAMM offre des bourses d’études aux étudiants ressortissants d’un pays membre du CIHEAM dont l’Algérie. Les candidats sélectionnés bénéficiant d’une allocation qui couvre les frais de séjour, de voyage et/ou les frais de scolarité.
  • Une session intensive de formation en mangue française est organisée pendant l’été (à partir de mi-juillet) pour améliorer la maîtrise de la langue française des étudiants et chercheurs non francophones avec également la possibilité d’obtention de bourse de stage linguistique.
L’IAMM sollicite à ce sujet le BNEDER pour cette nouvelle campagne de recrutement 2013/2014, notamment parmi son encadrement. Pour plus de renseignements, tous ceux intéressés sont invités à consulter le site web : www.iamm.fr