Rencontre de concertation avec les acteurs du développement et de la société civile des wilayas du sud-Ouest du pays
Posté par admin le Dimanche 03-02-2013Adrar, le dimanche 03 février 2013
Après Ghardaïa, une nouvelle rencontre de concertation avec les acteurs du développement et de la société civile cette fois des wilayas du sud-ouest du pays (Adrar, Béchar, Tamanrasset et Tindouf) aura lieu le dimanche 03 février 2013 au niveau de la salle de conférence de la wilaya d’Adrar.Cette rencontre-débat, auquel prendra part le BNEDER, sera organisée et animée conjointement par le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, de l’Intérieur et des Collectivités Locales et des Ressources en Eau. Elle regroupera les représentants des acteurs de développement (agriculteurs, éleveurs, opérateurs économiques, investisseurs), des notables et des représentants de la société civile.
Cette rencontre, dont le processus de préparation a été engagé il y a quelques mois, est une occasion supplémentaire de rapprochement de tous les acteurs pour réduire les distances, de favoriser, dans la participation, l’action et d’améliorer l’opportunité de la mise en œuvre des programmes de développement engagés en faveur des wilayas du sud.
Il convient de noter qu’un million d’hectares peut être valorisé dans les wilayas du sud, comme l’a souligné le ministre de l’agriculture et du développement rural et que la contribution de ces wilayas pourrait passer de 18 à 30% dans la production agricole du pays. Par ailleurs, des fermes agricoles peuvent être mises en place à la disposition des écoles coraniques et zaouïas dans un double objectif socioéconomique.
